Vous devez savoir que l'alimentation est d'une importance capitale dans la vie de tout sportif. Une alimentation équilibrée et saine ne peut faire que du bien à votre corps de sportive. Mais il ne suffit pas de manger tout ce qui vous tombe sous la main, c'est très risqué. La meilleure option est d'opter pour les compléments alimentaires.
Les protéines
Les protéines sont les tout premiers nutriments présents dans la liste des compléments alimentaires. Elles font même partie des principaux nutriments les plus consommées par les athlètes. Ces derniers optent le plus souvent pour les protéines en poudre. Les compléments alimentaires à consommer afin de réparer les muscles après une séance intense d'activité physique sont les protéines maigres. Il est aussi possible de consommer des shakers qui sont de délicieux produits riches en protéines. Vous pouvez boire des shakers protéinés à n'importe quel moment de la journée. Ça peut être soit avant votre séance d'entraînement ou soit carrément après. La whey est également un produit essentiellement riche en protéines que vous pouvez aussi consommer. Si vous ne savez vraiment pas le produit pour lequel vous devez opter, rapprochez-vous de votre coach, de votre médecin ou de votre nutritionniste. Quelqu'un parmi eux saura vous conseiller.
La vitamine D
Durant la saison hivernale, il est très important de consommer des produits riches en vitamine D. Pour certains chercheurs, la carence en vitamine D est la cause de la baisse des performances athlétiques chez plusieurs sportifs. D'ailleurs un corps qui n'est pas riche en vitamine D est contraint plus facilement aux blessures. La vitamine D joue à peu près le même rôle que les protéines. Elle a des effets positifs sur les différents os du corps humain. Évitez que votre organisme détruise vos tissus osseux et musculaire en s'alimentant de la vitamine D qu'ils contiennent.