Il est certes vrai que certains sports permettent de soulager le problème de dos. Toutefois, tous les sports qui engendrent des pressions ne sont pas conseillés quand vous souffrez du mal de dos. Parmi ces nombreux sports, voici 3 qu’il faut absolument éviter.
Les sports collectifs
Quand vous souffrez du mal de dos, il faut éviter les sports collectifs. En effet, ce sont des sports qui demandent beaucoup d’efforts et engendrent une pression constante sur le dos. Ils exigent des changements de direction brusques, des contacts, des torsions du dos ou encore des sauts. Pour éviter donc le pire il est impératif d’éviter les sports collectifs comme le football, le basket-ball, le rugby, le hand-ball et autres.
Les sports de combat
Les sports de combat font travailler plus un côté du corps. À la longue, ces disciplines peuvent engendrer un déséquilibre de la colonne vertébrale. Par ailleurs en cas d’impact avec un adversaire, il peut subvenir des torsions au niveau du tronc. Mais attention tous les sports de combat ne sont pas dangereux pour le dos. En effet, le karaté et le jujitsu sont des arts martiaux qui sont moins dangereux pour le dos. Ce sont des sports symétriques qui permettent de travailler les deux côtés du corps.
Pour ce qui est des sports de combat que vous devez absolument éviter, il y a le judo, le taekwondo ou encore la boxe.
Le golf
Il est vrai qu’avec les marches qui sont souvent longues en golf, celui-ci pourrait se montrer avantageux pour le dos. Mais hélas, les mouvements répétés surtout le swing peuvent être dangereux pour le dos et même traumatisants. Ces mouvements peuvent engendrer des torsions du dos.
Alors si vous souffrez du problème de dos, il est recommandé que vous preniez conseil auprès d’un médecin avant d’effectuer toute activité sportive.