De nos jours, pour faire le sport, vous n’avez plus forcément besoin de vous rendre dans une salle de gym ou de courir dans votre quartier. Depuis votre maison, vous pouvez faire toutes sortes d’exercice que vous voulez. Mais pour y arriver, vous devez payer le bon équipement. Pour cela, cet article vous propose quelques critères que vous devez considérer pour bien choisir votre tapis de course.
La puissance et la vitesse
Pour choisir votre tapis de course lontek, vous devez tenir compte de la puissance ainsi que de la vitesse. En effet, ce sont des critères très importants que vous devez considérer pour le choix de votre appareil. Ces critères définissent en réalité la vitesse maximale que votre tapis peut atteindre. Vous devez donc veiller à ce qu’elle soit adaptée à votre poids, à vos objectifs ainsi qu’à la fréquence de votre entraînement.
Cependant, si vous voulez que votre entraînement soit occasionnel, vous devez alors choisir un tapis dont le moteur est de 1,5 à 2 CV avec une vitesse de 16 km/m. Si vous voulez qu’il soit régulier, vous devez donc aller au-delà de 2 CV. Par ailleurs, si vous voulez que votre entraînement soit intense, il est préférable que vous choisissiez un tapis de course de 2,5 à 3 CV.
La taille et la surface de course
En plus de la puissance et de la vitesse, pour choisir votre tapis, vous devez considérer la taille ainsi que la surface de la course. En effet, cette dernière correspond à l’emplacement sur lequel vous allez rester pour faire votre sport. Donc, si vous allez avoir un bon confort, il est conseillé de prendre un tapis dont la surface est grande. Si vous mesurez par exemple 1m75, la surface de 127x42 vous conviendrait parfaitement. Mais, si vous dépassez cette taille, il est alors préférable de prendre une surface plus grande sur laquelle vous serez plus à l’aise.