Les pièces d'équipement de rugby peuvent grandement contribuer au succès des entraînements de votre équipe. L'une des belles choses du rugby, c'est qu'il ne faut pas beaucoup plus qu'un ballon, une paire de chaussures, un short, un maillot et un embout buccal pour y jouer. C'est un excellent sport qui nécessite peu de mise en place, qu'il s'agisse d'un vrai jeu ou d'un simple toucher. Voici quelques éléments que chaque équipe devrait chercher à avoir.
Sacs d'attirail (appelés coussinets d'attirail ou boucliers de frappe)
L'un des articles les plus utilisés lors des entraînements de rugby est le sac à dos, qui permet aux entraîneurs d'effectuer des exercices impliquant un volume de contact élevé pendant une longue période. Les coussinets sont généralement incurvés, de manière à encourager le joueur frappant le bouclier à maintenir une position du bas du corps pendant le coup.
Les sacs à tacle sont bons pour travailler sur le tacle, le rucking et le transport au contact, car ils limitent la force d'impact lors de la collision pendant que les joueurs travaillent sur la technique à pleine vitesse. Pour d'amples informations, visitez le site https://planeterugby.net/
Dossards ( appelés gilets de mêlée)
Les dossards sont indispensables sur le terrain d'entraînement si vous souhaitez diviser vos joueurs en équipes pour un nombre quelconque d'exercices d'entraînement différents. Étant donné que les joueurs de rugby frappent souvent le pont pendant l'entraînement, il n'est pas judicieux de demander aux joueurs de porter des chemises et des skins pour diviser les équipes. Avoir des dossards à portée de main permet de diviser les équipes sans risquer que les joueurs se fassent gratter ou piquer par des moustiques.
Cônes et des balles
Comme pour la plupart des sports, les cônes sont un élément d'entraînement essentiel. D'innombrables exercices nécessitent des limites de fortune, il est donc indispensable d'avoir un ensemble de cônes. Il serait également utile d'obtenir différentes couleurs de cônes, afin de pouvoir désigner certaines zones pour certains exercices.
Assurez-vous d'avoir un bon approvisionnement en balles du début jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est qu'une question de temps avant que les ballons de rugby ne commencent à s'user et à perdre leur adhérence et leur forme au cours d'une saison. Essayez de réapprovisionner votre jeu au moins une fois par an pour garder des balles fraîches pour les joueurs.C'est aussi une bonne idée de choisir quelques balles au début de l'année pour être vos balles de jeu désignées. Bien que vous ayez besoin de les utiliser un peu avant un jeu pour les intégrer, vous ne voulez pas en abuser en dehors de l'action du jeu.
Si votre équipe a l'argent pour acheter un traîneau Scrum, ou la main-d'œuvre pour en construire un, ceux-ci sont inestimables lorsqu'il s'agit de renforcer la cohésion de votre pack avant.